L'activité physique : bonne résolution n°1 pour 36% des Français !

< retour à la liste des actualités
Fédération Française EPGV
07/012019

L'activité physique : bonne résolution n°1 pour 36% des Français !



La Fédération Française d'Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) a dévoilé les premiers résultats de son nouveau Baromètre Sport Santé* conduit en collaboration avec IPSOS.


Celui-ci montre que l’état de forme des Français qui pratiquent au moins 1h par semaine une activité physique ou sportive est plus élevé (6,4) par rapport à la moyenne nationale (6,2). Une note qui grimpe pour ceux pratiquant 3 heures ou plus par semaine (6,6).


Par ailleurs, pour la deuxième année consécutive, faire de l’activité physique est la première bonne résolution des personnes interrogées pour 2019 (36% des répondants).


Le baromètre révèle également que 65 % des Français considèrent leur niveau de bien-être comme étant bon ou plutôt bon.


Selon ces mêmes personnes interrogées, cet état de forme repose sur un bien-être à la fois physique, mental et social, et est atteint en étant « détendu et de bonne humeur », tout en « allant faire les autres afin de nouer des liens ».


Cependant, l’état de forme général de la population demeure très préoccupant avec un plus bas depuis 2013.



 


* Enquête réalisée par l’institut Ipsos pour la F.F. EPGV dans 12 régions françaises auprès de 2000 personnes interrogées, du 14 au 19 décembre 2018.