L'offre régionale d'activités physiques adaptées (APA)

< retour à la liste des actualités
carto_referencement_apa
25/092019

L'offre régionale d'activités physiques adaptées (APA)

 

Le référencement de l'offre régionale d'activités physiques (APA) est en cours



 

les structures et intervenants accueillant des personnes vivant avec une affection longue durée sont progressivement mises en ligne.



Disponible sur le présent site, sous l'onglet "Trouver une structure sport santé", un annuaire électronique régional de référencement de l'offre d'activités physiques adaptées (APA) a été mis en ligne pour donner aux fédérations, clubs et professionnels du sport une visibilité optimale sur leurs créneaux dédiés. Conformément aux textes réglementaires, il répertorie également certains professionnels de santé habilités à encadrer l'APA auprès de patients sous affection longue durée (ALD) : les kinésithérapeutes ainsi que les ergothérapeutes et les psychomotriciens (dans leur champ de compétence).

Lancé par l'Agence Régionale de Santé et la DRDJSCS des Pays de la Loire, il constitue notamment un outil précieux pour les médecins traitants afin d'orienter au mieux leurs patients vers des professionnels proposant une offre de pratiques adaptées aux personnes souffrant de maladie chronique ou d’ALD, et remplissant les conditions réglementaires en termes de qualifications.

Au fur et à mesure de leur validation, les informations sont progressivement mises en ligne.

 




=> Retrouvez toutes les informations concernant ce référencement en CLIQUANT ICI.

=> Pour les structures sportives, n'hésitez pas à consulter le guide régional sur l'activité physique adaptée (APA) dans les clubs.