Comment s'engager?


 

La CHARTE  D'ENGAGEMENT  AU  PLAN RÉGIONAL  SPORT  SANTÉ  BIEN-ÊTRE




La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et l’Agence Régionale de Santé, ainsi que les autres partenaires du Plan régional sport santé bien être (Conseil régionalComité Régional Olympique et SportifCentre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive et Structure Régionale d’Appui et d’Expertise en Nutrition) ont décidé de mettre en place une charte d’engagement au PRSSBE afin de contribuer au développement du sport santé dans la région des Pays de la Loire.

 

Cette charte s’adresse à toute structure, personne morale, collectivité, etc. engagée ou souhaitant s’engager dans le sport santé de la région.

En signant cette charte d’engagement au PRSSBE des Pays de la Loire, vous vous engagez à :

- Promouvoir l’activité physique en direction des publics ciblés par ce plan en recommandant une pratique « régulière, raisonnée, raisonnable et progressive» et en facilitant son accès
- Favoriser la mise en place d’actions répondant aux objectifs du plan
- Renforcer la communication autour de ce plan par l’utilisation, après accord des autorités compétentes, du logo « sport santé Pays de la Loire » (voir règles d’attribution du logo)
 

En contre partie, les signataires du PRSSBE s’engagent à :

Valoriser ces actions, notamment par le biais du site internet « sport santé Pays de la Loire »  
Favoriser les échanges de connaissances et de pratiques entre les acteurs engagés dans la mise en œuvre de ce plan
Accompagner et soutenir la mise en place de projets qui répondent aux objectifs du plan dans la limite des enveloppes budgétaires disponibles.