
Les 7 mesures sport santé du 2ème Comité interministériel de la Santé
Les 7 mesures sport santé du 2ème comité interministériel de la santé
25 mars 2019
Le gouvernement a présenté 25 mesures-phares de sa politique de prévention destinée à accompagner les Français pour rester en bonne santé tout au long de leur vie.

Le gouvernement se mobilise en faveur de la promotion de la santé
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».
La définition ci-dessus, de l’Organisation Mondiale de la Santé, conduit à se poser la question plus large de la qualité de vie, à tous les âges de la vie. De nombreux facteurs contribuent à améliorer ou dégrader la santé : qualité de l’alimentation, expositions environnementales, comportements à risque, parcours éducatif, habitat, activité physique… tous ont un impact sur l’état de santé.
Dès lors, c’est l’ensemble des politiques publiques qu’il convient de mobiliser pour favoriser le bien-être et la santé de la population. À travers cette approche globale nécessaire de la santé, impliquant toutes les politiques publiques répondant à ces enjeux, le gouvernement a présenté 25 mesures-phares en faveur de la santé tout au long de la vie, et notamment 7 concernant l'activité physique (pages 24 à 27 du document ci-dessous).
Les mesures portant sur l'activité physique et le sport santé