Sport en entreprise

 

DRDJSCS ET ARS
    DES PAYS DE LA LOIRE

Guide sur l'activité physique et sportive en entreprise
        

La Délégation régionale académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports  (DRAJES) et l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire ont publié un guide destiné à aider et inciter les entreprises à mettre en place de l'activité physique et sportive (APS) pour leurs salariés.

Ce guide traite des intérêts de l'activité sportive dans le cadre professionnel. Il donne ausi des exemples de ce qui peut être porté par les entreprises pour leurs salariés. En complément, la dimension alimentaire y est abordée.
 

Télécharger le guide ici

 

LA CHARTE : ÉTABLISSEMENT ACTIF DU PNNS

Agir au sein de l’entreprise sur la nutrition est un moyen fort de contribuer, non seulement au bien-être au travail, à la prévention des pathologies les plus fréquentes (obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires…), mais aussi à l’amélioration de la qualité du travail et à la réduction de l’absentéisme. 
 

Vous souhaitez vous aussi promouvoir l'alimentation et l'activité physique au sein de votre entreprise ?

 

TERRE AZUR (groupe Pomona)

Basée à Rezé, l’entreprise TerreAzur Pays de la Loire (groupe Pomona) fait preuve d’un engagement fort et figure d’exemple dans l’amélioration du bien-être des salariés par le sport.  

 

 

Ma séance gym volontaire, l'atout sport santé de votre entreprise

Au service du mieux-être des salariés !

Vous êtes salarié, 
chef d'entreprise, 

Intéressé pour mettre en place des séances d'activités physiques dans votre entreprise
 

 

CATALOGUE SPORT SANTé - entreprises

Le CDOS 53 vous propose de découvrir l’activité physique dans leur discipline par la pratique au sein d’association sportive. Ce catalogue vous présente les activités en fonction des valeurs et des bienfaits qu’ils peuvent apporter au personnel des entreprises et au dynamisme des équipes.  


 

 

Mangez, bougez, c'est facile !


La Mutualité Française Pays de la Loire propose des ateliers « Mangez, bougez, c’est facile ! » en milieu professionnel pour sensibiliser les salariés à l’importance d’une alimentation équilibrée et à la pratique régulière d’une activité physique.

Si votre entreprise est intéressée par ces ateliers, il vous suffit de faire la demande auprès de votre mutuelle professionnelle si celle-ci est adhérente à la Mutualité Française.