DRDJSCS Pays de la Loire

La DRDJSCS des Pays de la Loire contribue à décliner les orientations nationales appliquées dans le domaine de la jeunesse, du sport, de la vie associative et des affaires sociales. Elle assure le pilotage et la coordination de ces différentes politiques.
 
Son "pôle" politiques sportives est en charge notamment du développement de l'accès à la pratique sportive du plus grand nombre, de la mise en oeuvre de la politique nationale du sport de haut niveau, de la promotion des actions de protection et de préservation de la santé par le sport.
 
Sur cette thématique, la DRDJCS s'est mobilisée en partenariat avec l'ARS pour mettre en oeuvre une politique « Sport – Santé – Bien-être ». Elle consiste à développer une offre de pratique d'activités physiques et sportives comme facteur de bien être et de santé dans un but de préservation de son capital santé , d'accompagnement d'un traitement médical ou encore pour faire reculer la récidive.
 
Cette politique régionale se traduit notamment à travers le plan régional sport santé bien être dont la DRDJSCS et l'ARS en assurent le co pilotage.